J'ai testé la teinture pour tissus IDEAL

Publié le par letablier.over-blog.com

A la recherche de gilets pour mes enfants d'honneur, une vendeuse me dit que le mieux, pour trouver LA couleur qui m'intéresse est de teindre les pulls... Pas bête!

Ni une ni deux, je commande mes couleurs sur craeva.com:

  • rouge
  • rouge mode
  • et fruits rouge.

Je ne sais pas du tout laquelle de ces couleurs sera la bonne.

J'emprunte les fameuses couches en tissus de ma fille et je fais un premier test avec le rouge:

  • Prenez les deux sachets qui sont dans la boite
  • Découpez sur les pointillés et mettez les barquettes dans le tambour de votre machine à laver
  • Mettez 1/2 kilo de sel fin de cuisine
  • Mettez votre linge humide par dessus
  • Programmez votre machine à 40 degrés (programme classique long)
  • En route!

Le résultat est étonnant! Très très simple! Le rouge cependant, ne me convient pas, trop pétard.

Je relance une machine avec cette fois ci la teinture rouge mode. Je met dans ma machine l'une des couches déjà teintée en rouge et une blanche

On se rapproche de la couleur désirée mais c'est pas encore ça.

Dernier test: je met une couche teintée en rouge classique, une teintée avec le rouge mode et une blanche et je lance une teinture "fruits rouges"

Le résultat est parfait! La couleur est parfaitement coordonnée avec le tissus des robes des demoiselles d'honneur!!!!

Je vais donc teindre les gilets des garçons d'honneur:

- une teinture rouge mode

- suivie d'une teinture fruits rouges


Pensez-y: si vous ne trouvez pas LA couleur idéale pour votre cortège, IDEAL est là! et c'est très très simple!

Ça me donne des idées pour teindre d'autres vêtements délavés et même mon canapé déhoussable!

Publié dans Home sweet home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article